INTERDIT BANCAIRE


Comprendre et trouver des solutions en 5 minutes

Visuel, Simple et Rapide

FICP / Fichage
  • Sortir du FICP par anticipation
  • Régulariser un incident de remboursement
  • FICP est consulté pour toute demande de crédit
  • Le Mini crédit en ligne
  • Pour en sortir, il faut régler les sommes dues
  • Lettre de demande de radiation
  • Compte SmartPay avec carte prépayée
  • Défaut de paiement / Faute de remboursements
  • Surendettement des ménages
  • Le FICP est géré par la Banque de France
Something is wrong.
Instagram token error.
Voir Plus

Durée de l’interdiction bancaire : 5 ans maximum

Solution pour réduire cette période : Rembourser le montant de la dette dès que possible.

Lorsque l’incident de paiement est réglé, la banque concernée informe la Banque de France qui se chargera d’annuler l’interdiction bancaire sur le Fichier Central des Chèques (FCC).

728*90

Tout savoir sur le fichier FICP

Le FICP centralise les incidents de paiement liés aux crédits accordés aux particuliers et les informations relatives à une procédure de traitement des situations de surendettement, dans le but d’aider à la prévention et au règlement des difficultés liées au surendettement des ménages

Document de Synthèse du FICP (.pdf), c’est une note d’information de la Banque de France, datée de Janvier 2017 (6 pages).

Voici un lien vers un document très complet à l’usage des etablissements concernant le FICP:  Document explicatif FICP (.pdf)

Source: DIRECTION GENERALE DES ACTIVITES FIDUCIAIRES ET DE PLACE DIRECTION DES PARTICULIERS
Service des Fichiers d’Incidents de Paiement Relatifs Aux Particuliers
Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers.

Pretinterditbancaire.com est un site a but informatif, notre service de comparaison de produits financiers vous aide à simplifier votre recherche.

Pretinterditbancaire.com (“nous”) n’est pas un organisme financier, ni un prêteur, ni un conseiller financier ni même . Nous comparons simplement les produits et services financiers pour aider les utilisateurs à économiser du temps et de l’argent. Nous ne sommes pas responsable d’éventuelles informations incorrectes ou de possibles inexactitudes sur les taux d’intérêts, les entreprises ou toute autre information – la responsabilité revient au consommateur qui se doit de toujours vérifier l’exactitude avant d’utiliser un service. Lorsque vous utilisez Pretinterditbancaire.com, vous acceptez notre politique de cookies et nos termes et conditions. Certaines de nos offres proviennent d’annonceurs tierces parties sous forme d’affiliation pour lesquelles nous recevons des commissions.

728*90